Un site Internet vitrine est la première étape pour développer une activité en ligne en augmentant sa visibilité sur le Web, tout en donnant un sentiment de stabilité et de crédibilité aux visiteurs, sur différents supports (PC, tablettes et mobiles).

Afin d’optimiser la présence en ligne d’une entreprise, un site vitrine offre une visibilité sur les produits et les services qu’elle propose, en détaillant les prestations et en permettant de communiquer des informations précieuses telles que les coordonnées, les heures d’ouverture, la localisation.

Un site vitrine est avant tout un outil pour engager, éduquer, ou simplement encourager les visiteurs à contacter votre entreprise, votre organisme ou votre association. Avant de réaliser un site vitrine posez-vous les questions suivantes, essentielles à la réussite de votre projet :

La création d’un site vitrine peut souvent se trouver être la solution la plus rentable pour développer une entreprise en ligne, afin de promouvoir des produits ou des services. Un site Internet vitrine efficace sera réalisé sur la base de mots clés sélectionnés pour améliorer le référencement sur les moteurs de recherche, d’un contenu pertinent pour l’audience ciblée et d’un visuel engageant afin d’attirer, de convertir et de fidéliser les clients. Ce type de site Internet peut contenir les pages de contenu suivantes :

  • Page d’accueil : La première page du site Internet qui présente l’entreprise et liste les prestations.
  • À propos : La seconde page la plus visitée d’un site Internet, elle permet de mettre en valeur l’entreprise, l’organisme ou l’association pour gagner la confiance des visiteurs.
  • Page(s) produits / services : Un aperçu de ce qu’offre une entreprise, et une présentation de son activité.
  • Où nous trouver : Où se situe votre entreprise : informer les visiteurs avec des cartes, et un plan d’accès.
  • Contactez-nous : Un formulaire de contact depuis lequel les visiteurs pourront obtenir plus d’informations.

Que souhaitez-vous accomplir ?

  • Recherchez-vous à augmenter votre visibilité sur Internet ?
  • Souhaitez-vous susciter de l’intérêt auprès de votre audience ?
  • Voulez-vous partager votre connaissance dans votre secteur d’activité ? Ou bien démontrer que vous êtes une autorité dans votre domaine (une source reconnue d’expertise, de connaissances) ?
  • Pouvez-vous prouver que vous êtes un expert local dans votre marché cible actuel ?
  • Désirez-vous obtenir plus de demandes de renseignements afin d’engager la conversation avec vos visiteurs ?
  • Un site vitrine vous permettra d’atteindre ces objectifs et plus encore.
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Un site e-commerce, est une plateforme web ( un site internet ) de vente en ligne.
Un espace ou le commerçant a la possibilité d’exposer ses produits et de toucher à un public nettement plus ciblé, surtout plus important que celui qu’il pourrait trouver dans son magasin réel.

En effet, grâce aux moteurs de recherche, principaux générateurs de trafic, des milliards de personnes sont susceptibles de trouver vos produits, alors que dans une boutique réelle, vous n’atteignez généralement qu’un public restreint par différents critères : ( ville, village, pays, langue, etc… ).

Une boutique en ligne est donc la représentation de l’ensemble de votre catalogue sur Internet, qui à condition d’être bien configuré, et optimisé, simplifiera considérablement le travail de n’importe quel commerçant en lui fournissant tous les modules nécessaires pour une meilleure prospection possible, une gestion efficace de la vente en ligne de ses produits et tous les moyens pour fidéliser sa clientèle.

Un site vitrine permet à une entreprise, un organisme ou une association d’être présente sur Internet. À l’inverse d’un site marchand, un site vitrine ne propose pas directement de vente en ligne. Un site Internet vitrine est la première étape pour développer une activité en ligne en augmentant sa visibilité sur le Web, tout en donnant un sentiment de stabilité et de crédibilité aux visiteurs, sur différents supports (PC, tablettes et mobiles). Afin d’optimiser la présence en ligne d’une entreprise, un site vitrine offre une visibilité sur les produits et les services qu’elle propose, en détaillant les prestations et en permettant de communiquer des informations précieuses telles que les coordonnées, les heures d’ouverture, la localisation.
La création d’un site vitrine peut souvent se trouver être la solution la plus rentable pour développer une entreprise en ligne, afin de promouvoir des produits ou des services. Un site Internet vitrine efficace sera réalisé sur la base de mots clés sélectionnés pour améliorer le référencement sur les moteurs de recherche, d’un contenu pertinent pour l’audience ciblée et d’un visuel engageant afin d’attirer, de convertir et de fidéliser les clients. Ce type de site Internet peut contenir les pages de contenu suivantes :
  • Page d’accueil : La première page du site Internet qui présente l’entreprise et liste les prestations.
  • À propos : La seconde page la plus visitée d’un site Internet, elle permet de mettre en valeur l’entreprise, l’organisme ou l’association pour gagner la confiance des visiteurs.
  • Page(s) produits / services : Un aperçu de ce qu’offre une entreprise, et une présentation de son activité.
  • Où nous trouver : Où se situe votre entreprise : informer les visiteurs avec des cartes, et un plan d’accès.
  • Contactez-nous : Un formulaire de contact depuis lequel les visiteurs pourront obtenir plus d’informations.
Un site vitrine est avant tout un outil pour engager, éduquer, ou simplement encourager les visiteurs à contacter votre entreprise, votre organisme ou votre association. Avant de réaliser un site vitrine posez-vous les questions suivantes, essentielles à la réussite de votre projet :

Que souhaitez-vous accomplir ?

  • Recherchez-vous à augmenter votre visibilité sur Internet ?
  • Souhaitez-vous susciter de l’intérêt auprès de votre audience ?
  • Voulez-vous partager votre connaissance dans votre secteur d’activité ? Ou bien démontrer que vous êtes une autorité dans votre domaine (une source reconnue d’expertise, de connaissances) ?
  • Pouvez-vous prouver que vous êtes un expert local dans votre marché cible actuel ?
  • Désirez-vous obtenir plus de demandes de renseignements afin d’engager la conversation avec vos visiteurs ?
  • Un site vitrine vous permettra d’atteindre ces objectifs et plus encore.
Je reste à votre disposition pour parler de votre projet.
Un site e-commerce, est une plateforme web ( un site internet ) de vente en ligne. Un espace ou le commerçant a la possibilité d’exposer ses produits et de toucher à un public nettement plus ciblé, surtout plus important que celui qu’il pourrait trouver dans son magasin réel. En effet, grâce aux moteurs de recherche, principaux générateurs de trafic, des milliards de personnes sont susceptibles de trouver vos produits, alors que dans une boutique réelle, vous n’atteignez généralement qu’un public restreint par différents critères : ( ville, village, pays, langue, etc… ). Une boutique en ligne est donc la représentation de l’ensemble de votre catalogue sur Internet, qui à condition d’être bien configuré, et optimisé, simplifiera considérablement le travail de n’importe quel commerçant en lui fournissant tous les modules nécessaires pour une meilleure prospection possible, une gestion efficace de la vente en ligne de ses produits et tous les moyens pour fidéliser sa clientèle.
Un job board est un site web qui propose des offres d’emploi sur internet aux candidats. Les recruteurs tels que les cabinets de recrutement et responsables RH exploitent également ces plateformes d’e-recrutement pour identifier les profils de candidats pertinents. Quel type de job board utiliser et favoriser quand on est recruteur ? Site thématique, job board en français, job board spécialisé ou généraliste ? Comment trier les CV, importer les informations et classer les profils sans griller les étapes ? Comment mettre en place sa stratégie de sourcing via les job boards ? Savoir toucher sa cible au bon moment, aux bons endroits, avec la bonne annonce est l’un des enjeux en recrutement. Et le secteur de l’emploi en ligne est très vaste : suivez le guide pour ne pas vous perdre.

Faciliter la connexion entre les candidats et les recruteurs

La première fonction du jobboard est de créer une connexion entre le recruteur qui diffuse une offre d’emploi et le candidat qui recherche un job. De nombreux jobboards permettent aux candidats de télécharger leurs CV sur une CVthèque afin d’être potentiellement contacté par les recruteurs. La plupart des sites permettent aussi aux candidats de postuler directement aux annonces proposées par les entreprises.

Faciliter le processus de candidature

Les jobboards sont là pour simplifier la recherche d’emploi et le processus de candidature dans leur intégralité. Utiliser un jobboard en ligne permet au candidat de rechercher facilement les opportunités qu’il convoite, grâce à des moteurs de recherche disposant de nombreux filtres (localisation, salaire, nature du contrat, intitulé de poste…). De leur côté les recruteurs peuvent chercher au sein des CVthèque à disposition sur les jobboards, des profils précis en fonction de leurs critères de recherche. Les jobboards sont également très utiles pour les recrutements à l’international. Chaque pays disposant de ces propres jobboards, les recruteurs peuvent facilement s’appuyer sur ce moyen pour diffuser leurs opportunités au sein des différents pays.

Le jobboard de niche (ou jobboard spécialisé)

Les jobboards de niche sont des jobboards spécialisés. Ils permettent par exemple de diffuser des offres sur un secteur particulier afin de toucher une audience plus ciblée (par exemple l’IT, la logistique, le marketing…). Certains sont également spécialisés pour les cadres, les étudiants, les Free lance. Un choix pléthorique existe aujourd’hui sur la plupart des métiers et secteurs d’activité. On peut citer par exemple l’APEC (jobboard spécialisé pour les cadres), les jeudis.com (spécialisé dans l’IT), fashionjobs (spécialisé dans la mode.)

Le jobboard généraliste

Les jobboards généralistes sont des jobboards sans aucune spécialité, qui s’adressent à tout le monde. Des sites comme MonsterStepstone ou encore Pôle Emploi, ont une très grande audience et permettent ainsi une diffusion en masse des offres d’emploi. Ils permettent aux candidats d’accéder à des offres d’emploi dans des secteurs d’activité et métiers variés. Du côté du recruteur, ils ont accès à une visibilité importante, et certainement un nombre de candidatures plus élevé mais moins qualifié qu’avec un jobboard de niche.

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